Liberté, Égalité, Féminité











Liberté, Égalité, Féminité

  • 100 cm x 50 cm

  • 2018

  • Peinture acrylique sur toile

  • Techniques : pinceau et collage

  • 250 euros
























"Je suis une femme qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime, qui aime….. qui aime le jeune, le vieux, le rabougri, le propre, le moisi, qui aime parce que c’est dur, simple, et doux d’aimer. Qui aime le tricheur, le malfaiteur, l’enfant, le détraqué, le paumé, l’illuminé, l’insensé, le sage, le respectueux, le malheureux. Qui aime voir la fleur s’ouvrir, s’épanouir, se faner, sécher, puer...

Je suis une femme qui aime être triste, parfois. Qui aime boire du thé au lieu de fumer. Qui aime être assise là, pour rien. Qui aime rire comme une enfant parce qu’elle vient juste de péter. Qui aime la larme facile devant les mélodrames ridicules de certains films. Qui aime acheter un livre en se disant qu’elle le lira, parce qu’il a croisé ses coïncidences du moment. Qui aime se balader dans une ville connue sans savoir où aller, découvrir des ruelles, marcher la tête en l’air. Qui aime écouter de la musique qui la rende nostalgique, joyeuse, énergique, amoureuse. Qui aime qu’on la regarde avec des yeux pétillants, des yeux d’amoureux. Qui aime s’habiller avec des vêtements d’été, même en hiver.

Je suis une femme qui n’aime pas les soutiens-gorge. Qui aime les culottes en coton. Qui aime autant le pastel que les couleurs vives. Qui aime les superpositions. Qui aime porter de grosses chaussettes en laine sous la couette parce qu’elle a les pieds froids.

Je suis une femme qui aime se rendormir pour continuer de rêver. Qui aime rêver même quand le rêve s’épuise, même quand le rêve se répète.

Je suis une femme, juste une femme."

Inca-nue




















14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout